Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La réserve de Sidonie
18 juin 2013

DIY: relookez une imprimante!

Aloha mes pti chats!

Aujourd'hui, je vous propose de relooker cette vilaine imprimante grise qui squatte la moitié de votre bureau! Oui, oui, on a tous la même!

DSC_0005

Elle est sympa comme ça, hein?

 

Alors, voici comment faire! D'abord, le necessaire:

- une moche imprimante

- de la peinture blanche (le mieux étant de l'acrylique, ça résiste trés bien dans le temps et ça a un fini lisse et satiné)

- un pinceau pas trop large

- du scotch à peindre (le jaune pâle de chez leroy merluche!)

- du washi tape (le beau masking tape de chez nos amis japonais MT! on adore! Je les achéte sur ce site et au gré de mes shoppings!)

DSC_0003

J'ai pris ces 3 là, bleu et turquoise, punchy et coloré!

 

On y va! Sus à la mocheté!

- Commencez par passer un coup d'éponge sur l'imprimante, puis un coup de chiffon, pour qu'elle soit bien propre et séche.

- Mettez du scotch à peindre sur les parties que vous voulez gardez en gris et sur le nom de l'imprimante (plus pratique pour savoir quelle cartouche acheter ;D); en effet, avec tous ces boutons et le mécanisme fragile, on ne peut pas tout peindre, ce serait risqué.

DSC_9837

- Passez plusieurs couches de peinture, histoire d'avoir une surface opaque, bien blanche, sans traces

- Une fois séche, décorez votre imprimante avec le washi tape (l'autre nom du masking tape, vu que c'est du papier "washi", de riz en fait); je vous conseille soit de la jouez soft, soit d'y aller carrément (genre rayures intégrales), au milieu ça fera bricolage de sixiéme ;)

DSC_0004

DSC_0007

DSC_0009

 

On se sent mieux là non?! J'ai pensé aussi à une variante taupe, avec masking tape prune, ou encore gris souris avec du masking tape rose, mais je n'ai qu'une imprimante! Donc j'attends vos créations par mail! Et si vous n'êtes pas manuel, on peut s'arranger entre nous ;D

Je vous souhaite une bonne et chaude soirée mes hippocampes, à trés vite!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La réserve de Sidonie
Publicité
Archives
Publicité